JOURNÉE SOLIDARITÉ : Le 20 août 2025 – 80 ans des oubliés des vacances

Chers Camarades,

Le Comité Régional CGT des Pays de la Loire, les cinq Unions Départementales CGT, en collaboration avec les Associations de Tourisme du réseau ANCAV-SC et ont décidé de s’associer au Secours Populaire Français pour les 80 ANS DES OUBLIÉS DES VACANCES et d’offrir aux enfants une journée de détente, le 20 août prochain, aux Champs de Mars à Paris.

L’objectif du Secours Populaire Français est d’emmener 80 000 enfants sur le Champs de Mars afin de démontrer au gouvernement qu’en 80 ans les choses n’ont pas beaucoup changé.

Des activités sont organisées par le SPF le matin par groupe d’enfants au Champs de Mars et méga concert l’après-midi avec pleins de surprises avant le retour vers les départements.

Cette journée est un pied de nez ce gouvernement et ce monde de biens pensants qui considèrent que les loisirs, les vacances, le sport et la culture restent l’apanage des riches et que les familles au quotient socio-économique souvent très contraint et dégradé n’y ont pas droit.

Le Comité Régional CGT, ses Unions Départementales CGT avec ses Associations de Tourisme de nos départements respectifs, sollicitent les syndicats CGT, les CES, les COS et nos partenaires à faire de cette grande journée de la solidarité une réussite en envoyant des dons pour la financer et en mettant à disposition des camarades pour accompagner les enfants lors de cette journée (1 accompagnateur pour 5 enfants).

La CGT ne se résigne pas. Nous restons dans nos valeurs de partage et de solidarité.

Vos dons généreux serviront à finances soit des cars, soit des trains pour acheminer les enfants et leurs accompagnateurs bénévoles à Paris (1 car par département) ou de nombreuses activités de loisirs les attendent. Prouvons à ce gouvernement que la solidarité n’est pas un vain mot et que, lorsque l’on s’unit, nous gagnons…

Le rire d’un enfant
Vaut bien 30 €

Cette initiative coûte 30 € par personne. C’est la générosité et la solidarité de chacun et chacune d’entre nous qui fera que cette journée sera une réussite.

Envoyer vos dons et les noms des coordonnées des bénévoles accompagnateurs aux associations de proximité de vos départements qui transmettrons au Secours Populaire Français.

Sans votre aide financière et les bénévoles, rien n’est possible pour eux.

SOYEZ GENEREUX