Le gouvernement lance la guerre contre le monde du travail

Dans la poursuite des attaques menées depuis des années contre le monde du travail le gouvernement illégitime BAYROU a annoncé hier, une fois les vacances parlementaires entamées, un plan de guerre contre les travailleurs et les retraités.

Tout cela pour tenter de résorber une dette créée depuis des années par la succession des gouvernements macronistes à coups de centaines de milliards d’euros offerts aux entreprises et pour financer un effort de guerre imaginaire.

Au menu :

  • Année blanche avec gel des prestations sociales et des barèmes fiscaux
  • Suppression de deux jours fériés
  • Doublement de la franchise sur les médicaments et réduction de 5 milliards d’euros sur les dépenses de la santé
  • Non-remplacement des fonctionnaires partant en retraite

Mais par contre une augmentation du budget des armées de 6.5 milliards d’euros.

Ce pouvoir illégitime voudrait une guerre à l’extérieur et commence par la guerre au monde du travail.\

NI CHAIR A CANONS NI CHAIR A PATRONS

Les 30 millions de salariés et retraités ne sont pas là pour subir les effets des décisions inconséquentes du Gouvernement et des cadeaux fiscaux faits par milliards depuis des années au patronat.

A la rentrée c’est une riposte d’une ampleur massive qui doit être faite au Gouvernement et au patronat, qui marchent unis pour soumettre les travailleurs, par la guerre à l’extérieur et l’austérité à l’intérieur.

La CGT appelle d’ores et déjà les travailleurs à s’unir et se mobiliser dans les entreprises et tous les lieux de travail.

TOUS UNIS NOUS GAGNERONS.