Venue de Pierre-Emmanuel Stérin à la cité des congrès
Madame la Maire et Présidente de Nantes Métropole
Et les élus du conseil municipal Ville de Nantes et Nantes Métropole
Nantes le 22 mai 2025
Objet : venue de Pierre-Emmanuel Stérin à la cité des congrès
Le 5 juin prochain le milliardaire P-E Stérin sera présent à la cité des congrès de Nantes, dans le cadre de la nuit du bien commun. Sous couvert d’une initiative philanthropique, Stérin va en réalité promouvoir son projet PERICLES, (Patriotes, Enracinés, Résistants, Identitaires, chrétiens, Libéraux, Européens, souverainistes).
Cet évènement vient s’ajouter aux nombreuses tentatives d’implantation de groupes d’extrême droite dans l’agglomération.
Ce milliardaire réactionnaire, évadé fiscal, catholique, ultra-conservateur, a décidé de consacrer une partie de sa fortune à la victoire d’une idéologie rétrograde et dangereuse opposée aux valeurs d’émancipation et de progrès social que nous défendons quotidiennement.
Dans le même temps Mr Stérin a refusé de se présenter à une seconde convocation par la commission d’enquête parlementaire. En effet celle-ci s’interroge sur les conséquences de son projet sur l’organisation des élections.
Dans ce contexte il nous apparait incompréhensible que la ville de Nantes accueille un personnage qui ne respecte pas les valeurs de la république et se dégage de ses obligations de citoyen. Quel serait le message envoyé aux nantaise et aux nantais si la municipalité qui les représente ne s’opposait pas à sa venue le 5 juin ?
Nous comptons sur l’ensemble des élus pour faire le nécessaire afin que ce funeste personnage ne puisse être accueilli à Nantes, terre de Gauche et de démocratie.
L’UL CGT Nantes s’oppose fermement à la venue de P-E Stérin et combat sans relâche la diffusion d’idées nauséabondes sur son territoire.Dans l’attente, veuillez agréer, Madame la Maire-Présidente, nos salutations distinguées.
Nelly Goyet
Pour le secrétariat de l’Union Locale CGT de Nantes